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Attention ce ne sont que des conseils réalisés pour vous informer. Vérifier quand même auprès d'un professionnel.

En utilisation, la voiture électrique est la moins chère

Le magazine Applied Energy vient de publier une étude comparant les véhicules électriques, le diesel et l'essence. Dirigée par des chercheurs britanniques, cette enquête révèle qu'une voiture électrique coûte moins cher à utiliser que les autres.

Comparaison de voitures électriques de différents pays s

En plus d'être à la mode, l'électricité est économique . Des chercheurs de l’Université de Leeds au Royaume-Uni ont mené une étude afin de déterminer le type de véhicule le moins cher à utiliser. À la suite de recherches menées aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni, ces chercheurs sont formels. Il est plus avantageux de posséder une voiture électrique qu'une essence ou un diesel. Pour obtenir les résultats les plus précis possibles, le coût total de possession a été calculé selon des critères bien établis. Ces chercheurs ont pris en compte le prix d'achat, l'année d'achat, le taux de décote, le kilométrage annuel, le prix annuel du carburant, le rendement, le coût de maintenance, le taux d'assurance. auto, taxes et enfin subventions et remises.

Un coût de maintenance nettement inférieur

L’électricité étant moins chère que l’essence ou le diesel, l’étude portant sur le prix annuel du carburant profite clairement à la voiture électrique. De plus, le coût de maintenance est sans recours. Comparé à un véhicule à essence ou diesel, un véhicule électrique est fourni avec un minimum de pièces et est donc moins sujet à l'usure . L'article de Applied Energy souligne également que le freinage moteur rend les pièces détachées de voiture électrique moins coûteuses à entretenir.

La ​​France, championne des subventions

Le prix d'achat du véhicule est le facteur déterminant. Grâce aux subventions de l'État, l'achat d'une voiture électrique coûte moins cher. Considérant qu’avec un prix moyen compris entre 25 000 et 30 000 euros, une nouvelle voiture électrique coûte plus cher à l’achat, les indemnités permettent une réduction considérable . Parmi les différents pays d’Europe, c’est en France que les aides à l’achat sont les plus importantes. En fait, l'État offre un bonus écologique de 6 300 euros, qui peut être converti en un superbone de 10 000 euros en cas de récupération d'une voiture diesel ou à essence. Bien que ces aides aient tendance à disparaître au bout de quelques années, l’étude estime qu’en 2025, le coût d’utilisation d’une Nissan Leaf achetée sans subvention sera le même que celui d’un véhicule à essence. Cette étude ne prend pas en compte les taxes possibles sur les voitures électriques que l’État pourrait créer. La fin du diesel et de l'essence constituerait en effet un déficit pour les États.

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